En ce jour un peu triste où nous avions l’habitude de partager des moments agréables lors de notre tournoi annuel, nous souhaitons vous partager cette excellente nouvelle pour le club.

Pour le groupe des U17 de la saison prochaine, une page se tourne. Nous tenons à remercier chaleureusement Alain Cortella pour les années passées aux côtés de ce groupe. Nul doute que chacun des joueurs de ce groupe ne pourra oublier l’expérience apprise avec Alain. Si on ne devait citer qu’un souvenir, la victoire de la Young Cup en U15 l’an dernier, une première pour la RUS Solrézienne.

Pour succéder à ce grand monument du foot, il fallait un homme d’expérience. Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau coach des U17. Il s’agit de Dominique La Porta.

Avec 20 ans comme joueur en équipe 1ère (en promotion, P1 et P2) et depuis 1996 comme formateur d’équipes de jeunes (U17 Nationaux RFB) mais aussi d’équipes séniors (coach et coach adjoint en P1 et Nationale pendant plus de 10 ans), avec un passage chez nous en 2016-2017 comme entraîneur des espoirs, Dominique est quelqu’un ayant acquis cette expertise au travers de sa passion.

Il a suivi les cours de l’Ecole des Entraîneurs de l’Union Belge et obtenu avec la mention  » Distinction  » le diplôme d’Entraîneur Coach U.E.F.A. A.

Dominique pourra ainsi apporter ses compétences afin de continuer le développement de ce groupe prometteur et de les amener au mieux aux portes de l’équipe Seniors.

Nous lui souhaitons un excellent travail avec eux.

Nous reviendrons très bientôt pour vous présenter les formateurs de toutes les catégories.

Sportivement vôtre.

Le comité de la RUS Solrézienne.

Notre nouveau coach pour les U17 2020-2021 !