Le club est très honoré de compter une équipe de jeunes en finale de Young Cup. Félicitations à nos U19 pour ce très beau parcours ainsi qu’aux autres équipes ayant fait bonne figure lors de cette compétition.

Il s’agit là de la récompense d’un travail de fond, comme en témoigne également l’accession au label 2* obtenu récemment.

L’évolution de la RUS Solrézienne se poursuit avec l’amélioration de nos infrastructures cette année ainsi que la finalisation de l’avant-projet des infrastructures par l’intercommunale Igretec comme signalé par notre bourgmestre ce 27 mars.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite que l’Administration Communale donnera à ce dossier.

D’autre part, le comité de la RUS Solrézienne a décidé de ne pas reconduire Xavier Thiry dans son poste de T1 de l’équipe Seniors pour la saison 2018-2019. Cette décision fait suite à une absence de vision à long terme possible si la collaboration s’était poursuivie.

Xavier est et restera très apprécié par tous les membres de notre club. Il ne s’agit pas d’une rupture mais bien de chemins qui se séparent dans le plus grand respect mutuel. Nous souhaitons très sincèrement à Xavier de retrouver un nouveau challenge au plus haut niveau dans un avenir proche.

Nous n’oublierons pas que Xa a été le premier entraîneur nous ayant permis de nous maintenir au niveau national.

La vision à long terme a été rencontrée avec un fidèle serviteur du club, Johan Lardin qui aura pour mission de consolider ce noyau à configuration régionale et de retrouver cet esprit Solre , identité de notre club mais aussi d’une région dont nous sommes les porte-drapeaux.

Nous souhaitons à Johan la réussite qu’il mérite dans ce nouveau challenge pour lequel il nous a démontré ses capacités en tant que formateur d’une de nos équipe de jeunes.

Respect, dynamisme et évolution font plus que jamais office de fil conducteur à la RUS Solrézienne.

Pour le comité

O. Muller

Mot du Président