Bonjour,

 

Le temps est venu d’annoncer mon retrait de la présidence de la RUS Solrézienne.

 

Il est en effet temps, après 10 ans, de passer le flambeau afin d’assurer la continuité de l’évolution de notre club initiée dans les années 1990.

Cette décision est mûrement réfléchie tenant compte du besoin de renouvellement d’idées à intervalles réguliers de toute organisation ainsi que de cette volonté personnelle de pouvoir également octroyer du temps à d’autres activités.

 

Le poste de président sera repris par Mr Alain Delbruyère, déjà fidèle supporter de notre club et grand-père de jeunes évoluant au sein de notre club.

Il sera supporté dans sa tâche par Mr Patrick Lefevere et par Mr Claude Beauvez qui rejoignent également le comité.

Claude suivra plus spécifiquement l’évolution des jeunes de notre club.

 

Je resterai bien évidemment dans le comité en support afin de pouvoir les aiguiller si le besoin s’en ressent.

L’entièreté du précédent comité reconduira son mandat (il s’agit d’une première), plus motivés que jamais, lors de la saison 2020-2021 afin de poursuivre les missions entamées voici 2 ans visant à amener de plus en plus de jeunes joueurs régionaux au sein de notre équipe Seniors.

 

L’attribution des nouveaux rôles au sein du comité ne pourra être communiquée qu’à l’issue du confinement et de la tenue de l’assemblée générale de l’ASBL régissant la vie de notre club.

 

Nous pouvons être tous fiers des améliorations apportées aux 2 sites avec des moyens limités qui nous permettent maintenant d’accueillir les équipes adverses dans un complexe de 5 terrains de jeu à 11 , 2 terrains de jeu à 8 et 4 terrains de jeu à 5. Seuls des clubs de l’élite peuvent se targuer de bénéficier d’un tel complexe. Mais il nous manque incontestablement des infrastructures à la hauteur de la valeur du club (au moins un terrain synthétique, des vestiaires supplémentaires et un éclairage renforcé).

Celles-ci devraient voir le jour dans les années à venir si les autorités locales respectent leurs engagements.

 

Sportivement, Solre a gardé sa philosophie inégalée de club intégrant des jeunes. Nous voyons maintenant un travail de 2 décennies récompensé par l’accession de plusieurs jeunes formés à Solre qui ont ou vont évoluer au niveau National .

Et il est certain que d’autres vont suivre leur chemin. Peut-être déjà cette année.

 

Soulignons d’ailleurs le remarquable travail effectué par ces garants de la formation fidèles au club que sont e.a. Gabriel Mantovani, Michel Errico, Johan Lardin parmi les plus illustres. Et saluons le travail effectué par Laurent Scohy, qui porte haut et fort cette expertise en matière de formation au sein de notre club depuis plus de 20 ans.

 

Nous pouvons être fiers également de l’obtention du label 2* reconnaissance de notre formation différenciée et portée sur l’intégration des jeunes en équipe fanion. Oui, nous avons osé. Oui, nous sommes les précurseurs de cette philosophie au niveau régional.

 

Je tiens sincèrement à remercier toutes les personnes qui se sont engagées tout au long de ses années en faveur de notre club, laissant leur intérêt personnel au profit des jeunes et de l’équipe seniors , TOUS ENSEMBLE.

 

Je n’oublierai pas ces très belles rencontres dont le foot a été le vecteur : une amitié profonde s’est nouée avec certains de mes homologues, en particulier les olympiens Patrick et Michaël, et ce malgré la saine rivalité sportive qui nous a opposés.

Je me souviendrai indéfiniment de ces agréables échanges constructifs et évolutifs avec les journalistes et le corps arbitral à qui je voue un profond respect eut égard aux critiques très souvent injustifiées dont ils font l’objet.

 

Je tiens également à féliciter les membres de l’ACFF et plus particulièrement son éminent président, Mr David Delferière, dont il faut souligner l’ampleur du travail et les résultats apportés à notre région.

 

Enfin, je tiens à remercier tous ces bénévoles de la grande famille solrézienne avec qui nous avons vécus des moments historiques lors de ces montées au niveau national, nous permettant notamment d’évoluer contre des équipes au passé glorieux (RAAL, RWDM, Francs Borains, Mons).

Félicitons tous ces bénévoles avec qui nous avons également vécus des moments inoubliables lors des soupers et autres festivités : merci à tous les membres du comité ayant traversé ces années avec moi ainsi qu’à tous les bénévoles , en particulier Jean-Phi, Etienne, Pascal M, Maresh, Pascal P, Michel, sans oublier Jean-Claude qui compte plus de 40 ans de fidélité à la RUS Solrézienne ! Vous êtes exceptionnels.

 

A Solre, le bénévolat n’est pas mort !

 

Le respect, l’humilité et le travail nous ont toujours permis de gravir les échelons au fur et à mesure des ans…

Je rappellerai à ceux qui nous qualifient de paysans que nous sommes fiers d’en être car un paysan ne compte pas ses heures de travail !

 

Continuons à mettre notre bleu… de travail et à prendre du plaisir. Il n’y a pas d’autres alternatives à la réussite !

 

Olivier Muller

 

Message d’Olivier Muller