Chers Parents, Chers Joueurs,

 L’heure de la rentrée footballistique a sonné ! Voici venu le moment de prendre contact avec vous et de vous fournir les informations nécessaires à l’organisation de la prochaine saison.

La R.U.S. Solrézienne poursuit les efforts entrepris pour former ses jeunes : une équipe d’entraîneurs de qualité, l’amélioration de 4 terrains ayant eu lieu à l’intersaison. Nous rappelons que les vestiaires ont été complétement rénovés l’an passé. Des travaux d’amélioration auront également lieu durant la trêve hivernale dans la buvette afin de la rendre encore plus conviviale.

Nous profitons de cette lettre pour vous rappeler que cette année, notre équipe U15 a remporté la Young Cup et nous sommes aussi très fiers d’avoir réussi à nous maintenir en P1 avec notre équipe première. Enfin, nous avons obtenu le Label 2 ACCF pour la saison prochaine et au classement des clubs ACCF, nous sommes passés de la 29ème à la 21ème place.

Nous insistons sur le fait que 7 joueurs ayant évolué dans nos catégories de jeunes ont eu du temps de jeu en match officiel en P1 cette année : Clément Arnould (2001), Guerrino Marotta (2001), Charles Yahiaoui (2000), Maxime Dubrocq (2002), Nathan Gailliez (2002), Luka Cortella (2000), Loïc Lardin (2001) !

Sept autres joueurs ayant également évolué dans nos catégories de jeunes ont pris part à certains entrainements en P1 et à des rencontres amicales : Hugo Vanderbeken (2000), Hugo Brebier Chif (2001), Charly Geenen (2002), Bastien Lemer (2000), Arthur Mustin (2000), Mathieu Paquet (2001), Max Blaise (2001).

Il ne faut pas oublier Loïs Cuche (1997) et Tom Scohy (1997) également purs produits solréziens et faisant figure d’anciens à seulement 21 ans.

Cela fait 16 joueurs issus de l’école des jeunes … Cela est unique, croyez-moi et nous pouvons en être très fiers !

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que pour cette saison, plusieurs personnes ont accepté de rejoindre notre comité. Ce renouveau était nécessaire et surtout bienvenu.

Afin d’atteindre nos objectifs, nous devons tous nous engager dans la seule voie qui conduise au succès : le plaisir du beau jeu, le goût de l’effort et le respect de la discipline. Nous serons particulièrement vigilants sur ce dernier point : tout manquement, tout acte contraire à la morale du sport et à l’esprit du club sera sanctionné. Nous comptons sur vous tous !

Pour relever les défis d’une nouvelle compétition, l’entraînement est le passage obligé de toute progression personnelle et de la réussite de l’équipe.

Être ponctuel, assidu, prévenir l’entraîneur ou le délégué en cas d’empêchement, commencer dès la reprise au mois d’août sont les règles de base qui font le bon fonctionnement et la réussite d’une équipe.

La cotisation sera 5 € moins chère  que lors de l’année sportive 2018-2019 pour les personnes qui auront vendu leurs 5 calendriers 2019-2020. Elle demeure modeste comparativement aux autres sports et à d’autres clubs (les cotisations sont supérieures dans des clubs de 2ème provinciale ne proposant pas une formation telle qu’elle est soutenue chez nous).

 

La cotisation annuelle est fixée comme suit :

 

Catégories  
U6 et U7 170 euros
U8 et U9 210 euros
U10 à U19 250 euros

 

Rem : pour un 2ème enfant inscrit au club en catégorie « Jeunes », les 2/3 de la cotisation de sa catégorie sont à payer, pour un 3ème enfant inscrit au club en catégorie « Jeunes », le 1/3 de la cotisation de sa catégorie est à payer.

Vous trouverez ci-dessous une estimation de ce que coûte une année de formation au club par joueur :

Poste  Cout annuel
Entraineur
155 euros
Energie 46 euros
Fédération 54 euros
Assurance 14 euros
Matériel 21 euros
Pack 68 euros
Cadeaux divers
14 euros
Entretien 27 euros
Frais administratifs
18 euros
Total 371 euros

Pour rappel, ce montant comprend également un abonnement pour UN parent pour les matches de championnat de son enfant. Une partie de la cotisation peut vous être remboursée par votre mutuelle. Renseignez-vous auprès de celle-ci !

Saint-Nicolas réservera une surprise à nos jeunes joueurs en décembre !

Lorsque la cotisation sera versée, un bon sera remis afin d’enlever l’équipement au magasin « Mon beau sport », rue Felix Dutry, 22 à 6500 Beaumont.

Le club, cette année, mettra à la disposition des joueurs l’équipement suivant : bas, short et sweat. Pour les nouveaux affiliés, le club complètera le pack.

La cotisation est à verser pour le 06 septembre 2019 au plus tard sur le compte du club.

BNP PARIBAS : IBAN BE82 2710 0400 9768

Indiquer en communication le nom, prénom, date de naissance du joueur

 

Les organigrammes sportifs et du nouveau comité de gestion paraîtront sur le site ussolrezienne.be

Salutations sportives !

Le comité

Lettre de reprise 2019-2020